Avec vous, pour vous, partout.

En 1986, Jean-Marc et Dominique Bayonne, parents de Nicolas et de Maxime, créaient Aunis Messagerie. Une véritable vision d’avenir avant que celui de Jean-Marc ne s’écourte brutalement… Depuis 1998 les deux frères font la paire, Dominique, le repère.
Il y a 30 ans, naissait Aunis Messagerie, véritable concept services, destiné aux garagistes de la région rochelaise, pour qu’ils cessent d’attendre, d’attendre et d’attendre encore les pièces automobiles dont ils avaient besoin pour réparer les voitures de leurs clients. Depuis, Aunis Messagerie n’a rien changé de la mission et de la vision de son fondateur : offrir un service de livraison champion pour que personne n’attende.

POUR LE 30ÈME ANNIVERSAIRE

2017

UNE NOUVELLE IMAGE

Aunis Messagerie s’offre une nouvelle image. Solide comme son passé, dynamique comme son présent, belle comme son avenir. Elle évoque les fondations sur lesquelles elle s’appuie depuis les toutes premières lignes régulières, imaginées et initiées par son père fondateur en 1986. De ces fondations émerge un logo qui place résolument les humains au premier plan. Il faut y voir d’une part la proximité d’Aunis Messagerie avec chacun de ses clients, d’autre part les deux successeurs, repreneurs et relayeurs projetant l’entreprise dans la modernité avec dynamisme et enthousiasme.

Aunis Messagerie profite de son 30e anniversaire et du dévoilement de sa nouvelle image pour remercier tous ses clients, partenaires et amis. Si nous poursuivons notre mission avec autant de sérieux et d’enthousiasme, avec vous, pour vous et partout, c’est parce que vous nous faites confiance. Jour après jour.

2007


L’INNOVATION

L’INNOVATION

La croissance exige la construction d’une plateforme logistique pour gérer le transit des marchandises. Inaugurée en 2007, elle est agrandie en 2015 pour atteindre 1500m2

et s’ouvrir sur 31 portes de quais. Car Aunis Messagerie, c’est maintenant 28 véhicules.

1998


LA RELÈVE

& 2006 : LA RELÈVE

Suite au décès prématuré du père fondateur, en 1998, les deux fils prennent la relève. Nicolas d’abord, dès 1998, rejoint en 2006 par son frère Maxime.

Aunis Messagerie ne se contentera pas de survivre à son fondateur : l’entreprise poursuivra sa croissance en honorant les valeurs du père.

1991


LES LETTRES DE NOBLESSE

LES LETTRES DE NOBLESSE

Devant l’envergure et l’organisation d’Aunis Messagerie en Charente Maritime, (la première plateforme logistique est désormais construite et le service optimal), de plus en plus de transporteurs nationaux font le choix de signer des partenariats avec l’entreprise rochelaise plutôt que de créer leur propre service de livraison « en bout de ligne ». Les marchandises à destination de la région sont livrées directement chez Aunis Messagerie, qui assurent les derniers kilomètres. En contrepartie, les marchandises à destination des différentes régions de France leurs sont confiées. La couverture et le réseau géographique sont désormais complets.

1986


LA PREMIÈRE COURSE

LA PREMIÈRE COURSE

Le père fondateur voit juste. En peu de temps, son véhicule sillonne toutes les routes de la région rochelaise pour livrer les pièces automobiles aux garagistes qui les attendent.

C’est une petite révolution qui rapidement séduit les filières industrielles, elles aussi trop souvent bloquées par l’attente de fournitures de toutes sortes.